Top 5 des apps de rencontre en 2022 : le classement

Aujourd’hui, les applications de rencontre ont un succès fou, il suffit de voir l’engouement sur https://meilleursiterencontre.net/ pour s’en rendre compte. Les gens y ont de plus en plus recours pour trouver l’amour, qu’il s’agisse d’un amour d’un soir ou de toute une vie. Nous avons dressé pour vous le top 5 des apps de rencontre en 2022, pour gagner du temps !

app rencontre 2022

Numéro 5 : Happn

C’est une application qui séduit de plus en plus de gens, de par son principe très intéressant. Elle permet de retrouver les gens qu’on croise dans la rue, et qui nous plaisent.

En effet, qui n’a jamais eu un coup de cœur pour une personne croisée dans la rue, chez le boulanger ou même en faisant la queue dans une pharmacie, sans jamais oser l’aborder ?

Sur l’appli, vous avez la liste des personnes que vous avez croisées au cours de la journée. Vous discutez avec celles qui vous intéressent et le reste dépendra de vos affinités. Avec cette application Happn, c’est désormais possible d’aborder vos crush sans risquer de passer pour un relou.

Numéro 4 : OKCupid

Si la plupart des applis de rencontre se focalisent sur les affinités physiques, ce n’est pas le cas avec OKCupid. Sur cette appli, vous pourrez vous pencher davantage sur la qualité de la biographie de la personne qui vous intéresse.

L’idée, c’est de s’assurer que les affinités sont bien là, au-delà des critères physiques. Certes, vous n’êtes pas obligé de répondre à toutes les questions. Mais pour ceux que ça intéresse, on peut même trouver les types de rencontre souhaitées, les préférences sexuelles, les orientations politiques, etc.

C’est pratique par exemple, si vous exigez de rencontrer uniquement des personnes vaccinées, en cette période de pandémie.

Numéro 3 : Adopte un Mec

Cette appli de rencontre a touché le jackpot, car c’est désormais l’application préférée des Français. Pourtant, le pari n’était pas des plus faciles : proposer une appli de rencontre où ce sont les femmes qui sélectionnent ceux qui vont les accompagner (pour la nuit ou pour la vie).

Bien évidemment, les hommes y sont nombreux parce qu’ils savent que les femmes qui utilisent l’appli sont déterminées à faire des rencontres. Sur Adopte Un Mec, il est donc loin le temps où les femmes disent « je suis juste ici pour discuter ».

Les femmes aussi sont nombreuses à s’inscrire sur Adopte Un Mec. Pour une fois qu’elles ont une plateforme où elles ont le contrôle et qu’elles peuvent sélectionner leurs futurs partenaires sans aucun remord, elles ne vont pas bouder leur plaisir !

Numéro 2 : Grindr

Grindr est un une app de rencontre très en vogue aujourd’hui et elle le doit à son côté sulfureux. Mais encore et surtout, c’est parce qu’elle s’adresse à la communauté gay. Les hommes qui cherchent d’autres hommes pour des relations en tous genres trouveront leur bonheur sur cette appli, mis à part les romantiques qui cherchent l’amour d’une vie.

Au niveau fonctionnalités, Grindr est tout juste top, on peut discuter même en mode gratuit, la communauté est très vaste, la géolocalisation est très précise, etc.

La seule chose qu’on pourrait reprocher à cette appli, c’est d’être peuplée d’hommes très bruts, parfois sans élégance, qui ne cherchent que du sexe.

app rencontre 2022

Numéro 1 : Tinder

Tinder n’est pas par hasard à la première place de ce top 5 des apps de rencontre en 2022. En plus d’avoir été révolutionnaire, il a le mérite de fonctionner du tonnerre !

Pour résumer, Tinder est une appli où toutes les personnes qui peuvent correspondre à nos attentes (ou pas) et qui se trouvent à un endroit proche de votre localisation géographique apparaissent à l’écran.

Il ne vous restera alors plus qu’à faire le tri : vous swipez à gauche les profils qui ne vous intéressent pas et à droite ceux qui méritent votre attention. Si en retour une personne swipe également votre profil à droite, on dit qu’il y a un match, l’appli vous le fait savoir et vous pouvez décider de lancer une discussion (ou pas).

Bien évidemment, le risque c’est toujours de se retrouver avec des profils qui ne correspondent pas toujours à la réalité : des gens qui ne sont pas réellement célibataires, des photos usurpées, etc.

Ceci étant, c’est actuellement la meilleure appli du moment et le jeu en vaut bien la chandelle.

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.