Qu’est-ce qu’un collector bd ?

Aujourd’hui, nombreuses sont les personnes qui font la queue pour s’arracher les figurines à l’effigie de leurs personnages préférées de bande dessinée. Pour donner la possibilité à plus d’une personne de trouver la maquette longtemps recherchée, certaines personnes ont créé de sites de vente en ligne ou encore ont mis sur pieds des établissements commerciaux. Définir un collector bd revient à présenter tour à tour l’ensemble des prestations qu’il propose et les différents canaux de distribution. 

Les différentes prestations d’un collector bd

On peut définir un collector bd comme une galerie dans laquelle, le promoteur expose ses propres créations et celles d’autres individus. On retrouve ainsi, des objets originaux comme des planches d’illustration, des maquettes, des miniatures, des para bd, des figurines en résine, en métal ou en bronze. Vous avez aussi la possibilité de tomber sur des plaques émaillées, en sérigraphies, des portfolios,… Ces enseignes proposent des services en édition limitée. C’est un excellent moyen pour les amateurs de bd de se faire de l’argent et faire connaître leurs œuvres. 

Les différents canaux de distribution

Pour se faire connaître, une enseigne de collector bd peut juger nécessaire d’utiliser les nouvelles techniques de communication. Il s’agit notamment d’internet et de toutes les variantes qu’offre cette sphère. Ici, le collector bd doit avoir une ou plusieurs pages web, gérer un réseau ou plusieurs réseaux sociaux. Les images proposées sur le net doivent être réalistes. Le collectionneur doit pouvoir s’en procurer quel que soit l’endroit où il se trouve. Il peut de ce fait décider de partir en vacances, avoir la possibilité de commander et d’être livré dans les brefs délais. Pour gérer les canaux de distribution, le collector bd doit s’entourer d’une équipe de professionnels. Ceux-ci doivent agir en temps et en heure pour satisfaire les clients. Les figurines sont accessibles à des prix qui avoisinent les 8 000 euros. 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.