Quel équipement apporter en camping ?

Le camping et tout ce qui a rapport avec la nature ont beaucoup de succès en ce moment, parce que cela permet de s’évader du quotidien surchargé de la technologie et du stress. Mais comme il s’agit d’un tout autre univers, une bonne organisation est de mise. Commencez alors par dresser une liste de tout ce dont vous aurez besoin une fois livré à vous-même.

Le matériel en rapport avec l’eau potable

Avant tout, il faut savoir qu’il y a deux types de camping selon votre destination :

  • Le camping soft ou sur site privé. Là vous partagez généralement un terrain avec d’autres familles. Le confort y est sommaire. C’est comme si vous dormiez dans votre jardin ou celui des voisins, mais en plus grand et avec plein d’activités au programme.
  • A côté on a le camping à la dure aussi appelé camping sauvage souvent associé à de longues heures de marche aux fins fonds des bois ou à la montagne.

Ici on parle plutôt de la seconde catégorie. Donc, premier élément à cocher sur votre checklist d’essentiels pour le camping : un filtre et une gourde où stocker votre eau potable, froide ou chaude. En effet, lorsque vous vous retrouvez dans la nature à lutter pour votre survie, la moindre goutte d’eau potable peut vous sauver la vie.

De quoi s’orienter et les éléments essentiels sur la route

Que vous veniez en voiture, en bus ou en camping-car, tâchez de vous procurer une carte de la région ou un guide afin de ne pas vous perdre surtout s’il s’agit d’un coin que vous n’avez jamais visité. Tâchez de réserver votre terrain de camping à l’avance afin de ne pas vous retrouver au dépourvu au moment du départ. Ce type de vacances a la cote en ce moment.

N’oubliez pas le rouleau de sacs poubelles pour mettre vos détritus sur la route, ainsi que l’argent des péages. Si vous voulez économiser l’argent des repas sur les aires d’autoroute et que vous avez un peu de temps devant vous, préparez vos encas avant le départ.

équipement camping

Les indispensables

Quand on y repense, certaines personnes emmènent presque tout leur attirail pour partir en vacances en camping : robots culinaires, affaires de plage, jeux de société, chaises à installer dans la tente familiale, multiprise, oreillers et coussins ainsi que des vêtements d’été et d’hiver. Cela dépend bien sûr de l’endroit. Certains sont plus luxueux et mieux équipés que d’autres.

A part vos vêtements et votre trousse de bain, emmenez toujours une lampe torche etdes piles de rechange ou une lampe rechargeable sur vous. En plus du matériel pour la literie, prévoyez un sac en plastique pour mettre vos papiers à l’abri de l’humidité ainsi que vos médicaments dans lesquels vous glisserez votre spray antimoustique.

Les ustensiles coupants et la cuisson des aliments

On a toujours besoin d’une paire de ciseaux ou d’un couteau à la lame tranchante pour se défendre en milieu hostile, couper des cordes et à utiliser en cuisine pendant un camping. Ceux qui suivent régulièrement des émissions comme Alone : les survivants l’ont déjà vu. Un couteau sert aussi à dépecer son gibier et à se fabriquer des couvertures ou des vêtements en peau de bête. Mais cela ne risque de vous arriver que dans les cas extrêmes.

En parlant de corde, celle-ci vous servira à étendre votre linge si vous comptez rester plusieurs jours. Dans tout ce bazar, on n’oublie évidemment pas les allumettes, le briquet ou le chalumeau. Optez pour le réchaud à gaz si vous n’êtes pas doué dans l’art d’allumer un feu.

        

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.