Zoom sur les avantages de la location de toilettes sèches pour vos loisirs

Pour les municipalités, les entreprises ou encore les établissements recevant du public (ERP), la location de toilettes sèches se présente comme la solution rapide et écologique pour installer rapidement des sanitaires. Par ailleurs, louer ce type de toilettes reste une démarche écologique et un geste militant pour limiter les gaspillages en eau.

Un geste écologique pour stopper le gaspillage d’eau

Ce sont 148 litres d’eau qui sont quotidiennement utilisés par chaque Français. 20 % de cette eau potable est utilisée pour nos toilettes, ce qui constitue un gaspillage important. Alors que certains départements sont fréquemment placés en alerte sécheresse, il convient de mieux gérer nos ressources en eau. Et justement, miser sur l’efficacité des toilettes sèches permet de drastiquement limiter les gaspillages. Et vu que ces toilettes ne nécessitent pas de raccordement en eau, on peut les installer partout en toute simplicité.

Des toilettes à utiliser à de nombreuses fins 

Festivales, manifestations sportives, aux abords des marchés municipaux, sur les chantiers, etc., la polyvalence reste la première force des toilettes sèches. On peut s’en servir à de nombreuses fins et dans une grande variété de circonstances. Et contrairement à l’idée populaire perçue, ces sanitaires ne sentent pas mauvais grâce à leur conception unique. Les déjections et les sécrétions finissent dans un compartiment spécial qui contient des copeaux, des feuilles mortes ou de la taille, ce qui permet d’absorber les mauvaises odeurs. Mieux, il est possible de recycler les déchets pour en faire du compost.

Louer des toilettes sèches pour réaliser des économies

Louer des toilettes sèches revient nettement moins cher que l’installation de sanitaires classiques. En fonction de vos besoins, vous pourrez définir la durée de location et profiter d’une tarification sur mesure, parfaitement adaptée à vos besoins. Par ailleurs, les toilettes sèches s’installent en un clin d’œil, il suffit de le déposer sur site. Un atout qui permet de rapidement offrir des sanitaires décents au public. Par ailleurs, vous n’aurez pas à vous embêter pour la pose de canalisation.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.