Comment acheter de l’encens musulman ?

L’encens naturel évoque immédiatement la région du Dhafour, à Oman. La résine olfactive qui a fait tourner la tête des dignitaires du monde entier depuis l’Antiquité se trouve dans cette région, qui abrite également les villes d’Ubar et de Salalah. Nous vous proposons dans cet article des informations qui pourront vous aider à acheter facilement de l’encens musulman. 

L’encens est une résine boisée difficile à fabriquer

Le summum des parfums boisés est l’encens. Il a un parfum plus raffiné que la myrrhe et aussi cher que l’oud. Cette résine aromatique, qui se cristallise en minuscules galets aux teintes d’agrumes, existe depuis des lustres. Elle coûtait souvent plus cher que l’or. Les dynasties pouvaient entrer en conflit pour prendre le contrôle de ce commerce lucratif. La sève de Boswelia Sacra, cependant, nécessite de nombreuses heures de travail. Les hommes et les chameaux doivent faire de longues et pénibles randonnées à travers les montagnes accidentées d’Oman. Vous pouvez en acheter sur Al Hidayah. Une fois les arbres atteints, l’écorce doit être coupée, puis la sève doit se solidifier pendant 10 jours. Un processus de séchage de trois semaines suit la sélection des meilleurs composants.

Une association avec la religion

Les rituels de l’encens naturel n’ont pas beaucoup changé au fil des ans. Les brûleurs d’un encensoir sont toujours utilisés pour répandre la gomme aromatique. Cette activité traditionnelle a un attrait spirituel et représente un véritable loisir. Elle était très prisée par les Égyptiens pour les enterrements de momies. Il servait d’huile d’onction pour les Hébreux. En outre, l’encens est utilisé pour parfumer les maisons et les patios dans la religion musulmane. Cette substance inestimable a émergé du désert infranchissable de Roub Al Khali et a rapidement traversé la mer d’Oman jusqu’en Inde. Les peuples asiatiques peuvent modifier l’encens selon leurs préférences en y incorporant des goûts boisés supplémentaires comme le oud.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.