Comment obtenir un visa rapide pour la Chine ?

Vous vous demandez ou aller pour les prochaine vacances ?

Vous souhaitez séjourner en Chine, que ce soit pour des vacances ou pour des raisons professionnelles, vous devez obligatoirement avoir un visa.

Obtenir le visa pour la Chine, comme tout visa, passe par des démarches administratives simples.

La demande de visa pour la Chine se fait auprès des centres spécialisés qui se trouvent dans les grandes villes de France, telles que Paris, Marseille, ou encore Lyon.

Dans cet article, nous vous avons préparé un guide complet pour l’obtention d’un visa pour la Chine rapidement.

Visa rapide Chine

Le visa de Chine

Le visa pour la Chine est une permission pour séjourner dans le territoire Chinois pour une durée déterminée, selon le motif de votre voyage.

Votre demande de visa pour la Chine devra se faire selon votre profil ainsi que l’objectif de votre voyage. Il existe différents types de visas pour la Chine disponibles actuellement.

Pour un visa L, qui veut dire visa touristique, qui vous permet de séjourner 30 jours en Chine, il faudra débourser dans les environs de 126 euros pour les frais de traitement de dossier.

Il est toujours recommandé de faire sa demande de visa, environs 30 à 40 jours avant la date de votre départ, car la durée de traitement de demande de visa peut varier selon les périodes de l’année et surtout le surcoût de demande.

Guide pour l’obtention d’un visa pour la Chine rapide

Les Français ont obligatoirement besoin d’un visa pour séjourner dans ce beau pays d’Asie de l’est.

Ce type de demande doit se faire chez un centre spécialisé agréé par l’ambassade de Chine, ce qui peut prendre du temps.

Sinon, il existe une autre alternative plus rapide pour faire son Visa pour la Chine grâce à la procédure du e-visa électronique qui vous garantit un traitement de dossier express, sans avoir à se déplacer ni prendre ses empreintes, tout se fait en ligne.
Voici la liste des pièces justificatives à fournir au moment du dépôt de votre dossier de demande de visa pour la Chine :

  • un formulaire de demande de visa de l’agence en question, rempli et signé ;
  • un passeport en cours de validité avec une durée minimum restante de 6 mois avant expiration ;
  • une photo d’identité ;
  • un justificatif de financement ;
  • une assurance voyage ;
  • une réservation d’hôtel ou hébergement ;
  • le billet d’avion aller et retour.

Vous devrez faire votre demande en ligne en quelques clics, puis envoyez les justificatifs définis ci-dessus à l’agence en question, et celle-ci s’occupera de faire les démarches administratives à votre place.

Si vous êtes un enfant ou avec un profil différent, il est possible que l’agence de visa pour la Chine vous demande des justificatifs supplémentaires, tels qu’un livret de famille pour un mineur ou une invitation ou ordre de mission pour un visa de travail.

Visa rapide Chine

Pourquoi faire un e-visa électronique pour la Chine ?

De nombreuses agences en France proposent des e-visas, qui est un service rapide sans avoir à déposer un dossier physiquement, juste en faisant les démarches par le net.

Vous n’aurez pas à prendre de RDV ni à déposer vos empreintes et même la liste des justificatifs pour le dossier de visa est restreinte.

Cette démarche est idéale pour les personnes habitant loin des 4 centres de visa pour la Chine disponibles en France ou ceux qui veulent un visa en urgence.

Mais le e-visa n’est pas accessible à tous, la demande pour ce type de service est sous conditions :

  • le e-visa électronique touristique est réservé aux groupes, vous devrez donc être un minimum de 2 personnes à voyager pour faire votre demande ;
  • le e-visa pour voyage d’affaires lui, peut se demander seul mais votre lieu d’arrivée sera obligatoirement Shangai.

Vous recevrez votre document de voyage provenant directement de Chine à votre domicile grâce au courrier express.

Peut-on aller en Chine sans visa ?

Pour séjourner en Chine, le visa reste un document de voyage obligatoire à moins d’être en possession d’un passeport diplomatique.

Il est possible de transiter par la Chine, sans avoir de visa pour une durée limite de 72 heures, mais vous n’aurez pas le droit de quitter le pays d’escale.

Mais pour ce qui est d’un voyage touristique, de travail, ou même pour les études, peu importe la raison de votre déplacement, vous devrez avoir un visa pour la Chine, en cours de validité.

Dû à la crise sanitaire inédite causée par la pandémie du COVID 19, il est actuellement impossible de faire une demande de visa pour la Chine.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.