Pourquoi utiliser un test de paternité ?

Certains doutes peuvent détruire des familles, la communication est rompue et les enfants sont souvent les premiers à souffrir alors que le cocon familial peut exploser d’un jour à l’autre. Pour éviter cette situation particulièrement désagréable, il est important d’apporter toutes les réponses aux diverses interrogations. C’est pour cette raison que nous vous conseillons de réaliser un test de paternité si vous avez des doutes par rapport à votre lien de parenté avec cet enfant qu’il soit petit ou grand, voire adulte. 

Attention, ne vous trompez pas lors de l’achat du test

Sur le site en question, vous pourrez constater que deux tests sont au rendez-vous et ils ne sont pas utilisés par les mêmes personnes. Lorsqu’un homme souhaite savoir s’il est le père de cet enfant, il doit utiliser un test de paternité facturé moins de 140 euros. Pour tous les autres liens de parenté, il suffit de prendre le second test dont le prix est un peu plus élevé. 

  • Il est alors dédié aux frères, aux soeurs, aux tantes, aux oncles, aux enfants, aux mères et aux grands-parents.
  • Dans les deux cas de figure, la méthode reste la même pour récolter la salive à l’aide d’un écouvillon qui permet de frotter l’intérieur des joues.
  • Vous devez aussi envoyer les échantillons au laboratoire nommé dans votre kit et vous aurez les réponses très rapidement.
  • Après les analyses, les réponses sont transmises sous 48 heures, ce qui n’est pas négligeable et vous pourrez même les consulter via un mail.

Il est important de noter que ce test n’a pas une valeur juridique en France, mais il permet tout de même de lever un doute ou de concrétiser son intuition concernant ce lien de parenté avec cet enfant. La fiabilité est aussi au rendez-vous puisqu’elle est de 99 % environ, vous êtes alors certain que la réponse est la bonne.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.