Comment fonctionne une friteuse sans huile ?

La friteuse sans huile est l’une des dernières innovations en matière d’équipement électroménager. Elle a été fabriquée pour vous permettre de réaliser des frites savoureuses sans matière grasse. Vous pourrez ainsi vous faire plaisir avec des aliments frits, sans vous sentir coupable et sans craindre les effets du cholestérol. Vous voulez comprendre comment c’est possible ? Alors découvrez dans la suite l’essentiel à savoir sur le fonctionnement d’une friteuse sans huile.

Que savoir sur le fonctionnement de la friteuse sans huile ?

Une friteuse sans huile est un appareil électrique qui vous offre un mode de cuisson assez particulier. Son mode de fonctionnement peut légèrement varier d’une marque à une autre. Toutefois, le principe reste le même. Elle se sert de l’air chaud pour faire cuire vos aliments, en utilisant un minimum d’huile.

Cet équipement intègre des résistances infrarouges qui chauffent lorsqu’il est en marche. Il génère ainsi un flux d’air chaud qui suffit à cuire et à dorer les aliments. En fonction de la marque, on y trouve un ou plusieurs ventilateurs. Leur rôle est de faire circuler l’air à travers la cuve. Ainsi, chaque ventilateur brasse l’air chaud pour permettre à toutes les frites de cuire de manière uniforme.

Avec votre friteuse sans huile, vous pourrez obtenir des frites à la fois savoureuses et saines. Prenez le temps de les découper finement s’il s’agit de frites fraiches. De cette manière, vous pourrez obtenir un rendu croustillant. Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à faire un tout sur  www.mafriteusesanshuile.com. Vous pourrez ainsi choisir la friteuse sans huile parfaite pour vous.

La touche spéciale de certaines marques de friteuse sans huile

Comme on pouvait s’en douter, chaque marque de friteuse sans huile ajoute sa touche spéciale. En effet, chez Philips par exemple, la friteuse intègre la technologie « Rapid Air ». Elle permet à l’air chaud de circuler autour des frites pour les faire cuire. De son côté, la marque Seb a intégré un bras rotatif à ses friteuses sans huile. Ce dernier tourne et remue les frites doucement. Il permet ainsi d’obtenir une cuisson uniforme.

Quel type d’aliment peut-on cuisiner avec une friteuse sans huile ?

La friteuse sans huile est un équipement très polyvalent. En effet, en plus de vous aider à faire frire vos aliments, elle peut aussi cuisiner différentes recettes. Vous pourrez d’ailleurs constater que les plus grandes marques proposent généralement des friteuses avec plusieurs programmes et différents types de cuisson.

Alors pour commencer, vous pourrez y faire de frites de pomme de terre fraiches ou surgelées. Vous pourrez aussi frire de la banane et d’autres aliments. Ensuite, en fonction des options que présente votre friteuse, vous pourrez aussi l’utiliser pour :

  • Cuisiner des repas complets
  • Cuisiner du poulet, d’autres viandes ou du poisson
  • Faire des rôtis
  • Cuire des aliments à la vapeur
  • Faire griller des aliments
  • Réaliser de très bons desserts
  • Faire du yaourt, etc.

Il vous suffit donc de laisser libre court à votre imagination et vous pourrez créer des recettes savoureuses avec cet équipement.

Quelle quantité d’huile faut-il utiliser avec une friteuse sans huile ?

Consommer trop d’huile peut à la longue nuire sérieusement à votre santé. Le gras peut en effet avoir un impact négatif sur votre cœur. Il peut même provoquer un arrêt cardiaque si vous en consommez de manière excessive. Heureusement, vous pourrez y remédier avec une friteuse sans huile.

Avec cet équipement, une seule cuillère d’huile suffit pour obtenir des frites. S’il s’agit de frites surgelées, vous n’aurez même pas besoin d’huile. Ce type de frite contient déjà des matières grasses. De même, si vous souhaitez réaliser des recettes de pâtes faciles, du rôti ou d’autres plats, une petite cuillère d’huile suffit. Il faut noter cependant qu’en fonction du plat à cuisiner, il est parfois nécessaire d’ajouter également de l’eau.

Vous en savez désormais assez sur le fonctionnement de la friteuse sans huile. Cet équipement à la pointe de la technologie peut être un véritable allié pour manger plus sainement. Alors n’hésitez pas vous offrir la vôtre.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.